09/10/2012, 11:52
Moi je pense qu'il n'y a pas une génération de parents meilleure qu'une autre. Chaque génération a son lots de bons et de mauvais parents. Ce genre de commentaire est vieux comme la terre... celui de dénigrer une génération complète. Ma grand mère chialait contre "les jeunes d'aujourd'hui" quand elle avait 30 ans, en disant que cette nouvelle génération n'avait pas de bon sens.. et ainsi de suite. Les nouvelles génération de jeunes l'ont tous supposéments "plus facile" que la précédente. Côté technologie, oui peut être, car les gadgets évoluent et facilitent la vie de tout le monde qui vit à cette époque, pas juste aux jeunes...
Moi je trouve que la génération de parents actuelle a beaucoup plus de ressources sociales que les précédentes. Je trouve aussi que plusieurs se questionnent sur les bonnes méthodes à utiliser pour favoriser le bon développement de l'enfant. Des cours sont offerts dans les CLSC, des ateliers et conférences sont organisés dans les maisons de la famille, plusieurs .mission de toute sorte sont basées sur l'édication des enfants, des articles sont écrits dans les revues... Il y en avait un peu dans le temps de ma mère, mais elle n'avait pas autant de soutien qu'aujourd'hui... Les psychoéducateurs dans mon école, il n'y en avit pas quand j'étais petite!
Alors je ne peux qu'espérer que les jeunes seront mieux encadrés et élevés de nos jours.
Plusieurs parlent qu'ils n'aiment pas se faire juger sur leur façon d'élever leurs enfants en public... alors ne le faite pas non pus pour les autres... une mère qui laisse faire son enfant ou qui "achète" la paix, vit peut-être une situation particulière avec cet enfant. Il est peutêtre autiste, hyper actif ou autre. On doit choisir nos batailles aussi....
Ne jugeons pas les supposément trop mous ni les trop sévères car nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe dans cette famille!!
Oui, il y a des mauvais parents, et il y en aura toujours malheureusement, mais je ne crois pas que ce soit une question de génération.
|