Afficher un message
non lus
  (#28)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 09/10/2012, 12:18

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Ha ca me fait penser à un un émission pour enfant que je leur fesais écouter parce qu'elles ADORENT ca mais deviennent incontrôlables elles-mêmes par la suite dans leur comportement : "Caillou"!!!!! Non mais je vous le jure!

C'est bien dommage mais j'ai choisi de ne plus le faire visionner tout simplement. Je ne correspond pas du tout à sa maman et mes enfants sont encore trop petits pour faire la différence.
Hahaha !!

En lisant ce post, je pensais justement à la maman de Caillou. Elle, elle me fait capoter Moi, les parents qui "négocient" tout, qui expliquent tout tout tout... Moi, quand ma fille de 2 ans et demi pleure à l'épicerie parce qu'elle veut du chocolat, je lui explique une première fois que c'est non parce qu'on en a à la maison. Si elle continue de pleurer, je ne réexplique pas. Non, c'est non. Et pour moi un non ne se dit pas sur le même ton qu'un oui.
Ferme et constante.

J'ai un souvenir d'enfance bien frais en mémoire: à chaque Noël, on se rendait chez ma grand-mère pour fêter. Ma grand-mère avait toujours un plat de ces fameux bonbons qui finissent tous pognés en paquet, vous savez, les bonbons qui viennent dans des chaudières de plastique ??? Bon, y'avait toujours un plat sur la table du salon. Ma mère nous avait bien averti, mon frère et moi avant de partir de la maison que nous devions écouter ses consignes et surtout, lui demander la permission avant de piger dans le plat de bonbons.
Alors, le moment venu, quand notre grand-mère nous offrait un bonbon, on regardait ma mère et si elle voulait, elle nous faisait oui d'un léger signe de tête. Si c'était non parce qu'on l'on mangeait bientôt, rien qu'avec ses yeux, on comprenait que c'était non. J'avais 2 cousines qui elles, se bourraient la face comme des goinfres...

Des années plus tard, mon grand-père a dit à ma mère: " Tu es un mère sévère et stricte. Tu es une bonne mère. On est toujours heureux de recevoir tes enfants à la maison. Ils ont de bonnes manières et sont bien élevés. T'as fait une bonne job !"

Oui ma mère était sévère et je prends modèle sur elle. Ma fille apprendra le respect de soi et le respect des autres bien avant d'apprendre à attacher ses lacets

Réponse avec citation