Afficher un message
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/10/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.
J'adore ta recette! Mes plus vieux sont rendus ados et pré-ados et je peux vous confirmer que l'adolescence se prépare quand les enfants sont tout tout tout petits!!! Si les parents sont pas capable de mettre leurs culottes avec un enfant de 2 ans, ça va être beau à 15 ans! Mes enfants quand ils étaient plus petits me disaient parfois que j'étais une maman méchante! Mais aujourd'hui je regarde mes plus vieux et ça va vraiment bien (je me croise les doigts pour que ça continue!).
C'est dommage de nos jours les parents sont fatigués, ils ne voient pas beaucoup leurs enfants la semaine, alors ils achètent la paix. Moi aussi ça m'inquiète pour cette génération...
   
Réponse avec citation