Citation:
Envoyé par Caroline S.
Sujet de tous les sujets de parents! Et oui il faut bien se rendre à l'évidance beaucoup de parents achètent la paix. C'est tellement plus simple: à 2 ans, s'a évite une crise, à 3 ans s'a évite une crise en publique, à 5 ans s'a évite de s'en occuper, à 10 ans sa évite de voir le problème et rendu adulte s'a ne va pas évité les problèmes de s'a ne va pas évité non plus les refus, les déceptions, la prison qui sait! (J'exagère peut-être un peu ou pas) Un non deverait rester un non! Mes filles ont souvent droit à la phrase suivante: Tu peux bien faire la crise que tu veux sa va rester NON! Par contre je crois aussi qu'on doit choisir ses combats! Est-ce vraiment important que les bas de l'enfants soit coordonés avec ses vêtements? Moi je vois les extrêmes ceux qui sont mous pour qui la discipline est une corvé, qui laisse leur enfants tout faire de peur qu'ils ne l'aiment pas, qui les laisse vivre leur vie à leur façon! Ces enfants ne seron jamais portés à ce confier à leurs parents puis qu'ils ont l'impression que leurs parents se fou d'eux. À l'inverse un parent trop sévère pourrait avoir un enfant qui à l'impression de ne jamais être à la hauteur de son parent, ils ne se sentira jamais assé bon pour lui. J'ai lu un truc un jour qui m'a fait réfléchir. Sa disait ceci: On demande à nos enfants de 3 ans de gérer leures crises comme des adultes de 30 ans, mais on les habillent encore alors qu'ils sont capables de le faire seuls. Donc, oui beaucoup de parents sont trop mous, mais il y en a aussi qui sont réellement trop sévère! Une tasse d'amour, une tasse de discipline, une tasse de respect, une tasse de compréhension et une tasse de jugement, je crois que c'est une bonne recette.
|
J'ai été un parent mou jusqu'a tout récemment. Et j'ai été chercher de l.aide au CLSC. J'ai souvent acheté la paix avec mes enfants, surtout avec mon plus vieux, qui a 8 ans aujourd'hui. De peur de ce que les autres vont dire ou penser justement et.... ce n'était pas vraiment une bonne idée! Aujourd'hui, je suis une maman qui tien son boutte et mes enfants me déteste

mais parcontre tranquillement pas vite, ils savent qu'un NON va rester un NON!
Alors, un petit conseil, quand arrivent le terrible 2, c'est là qui faut mettre nos culottes! car rendu à 6-8 ans, c toujours fesable, la preuve, je le fais, mais c'est toff en crime, et à cet age-là, ils savent très bien quoi dire ou faire pour montrer leurs désaccord....
J'adore ce post, car ces vrai en crime qu'on dirais qu'on a pu le droit de discipliner nos enfants, sinon, on se fait regarder de travers.