Afficher un message
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/10/2012, 16:23

Ça dépend vraiment de ce que toi tu veux.

Ici, je prends 3 semaines de vacances (2 l'été et 1 l'hiver dans le temps des Fêtes) et c'est payable. Je prend également tout les féries et ils sont payables également.

Quand je commence un contrat avec un nouvel enfant, je fais un contrat de 2 ou 3 mois et au renouvellement, si ça se passe bien avec les parents et l'enfant, je fais un contrat d'une plus longue duré. En fonctionnant comme cela, ça me permet de me sortir du pétrin si je n'aime pas une situation en particulier.

Pour les jours maladies je n'en demandais pas avant, mais j'ai modifié mes contrats cette année et je me permet de prendre 5 jours maladie par année payés par les parents. Tout d'abord parce que les microbes sont souvent apportés par les amis de la garderie et surtout pour m'éviter une trop grosse perte de salaire. Comme je l'ai mentionné aux parents, si je ferme une seule journée dans la semaine, je ne demanderai pas d'être payé. Je réserve ces journées pour les congés maladie plus prolongés. Et si je n'en ai pas besoin, je ne prends pas ses 5 jours payés en fin d'année. Si je n'en ai pas eu besoin, je les perd et c'est tout.

S'il y a une épidémie (2 enfants ou plus) quelconque et que je dois fermer une journée pour désinfecter tout les jouets et les locaux, je suis payé également car je travail pour la garderie et le bien-être des enfants.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: