
14/04/2009, 06:40
Pour les rendez-vous de vaccins et tout ce qui peut avoir une incidence permanente sur la vie de l'enfant ( opération, anesthésie, etc), c'est vrai que ça prends la signature des parents. Par contre, normalement, du moins quand on fait affaire avec la DPJ, tout ce qui ne peut pas avoir d'incidence permanente et négative pour l'enfant, ça ne prends pas la signature des parents. Donc, normalement pour l'orthophonie etc. je ne comprends pas qu'il te faille une signature.
Normalement, c'est la responsabilité de la travailleuse sociale de faire signer les parents pour ce genre de choses. Ce ne devrait pas être ta responsabilité, d'autant plus que la situation est délicate puisque les parents de l,enfant sont dans ton entourage immédiat!
Essaie d'appeler au Centre jeunesse de ta région pour connaître les lois à ce sujet. Pour la travailleuse sociale qui ne fait pas sa job, tu peux faire une plainte en disant qu'elle ne semble pas avoir à coeur le bien de l'enfant. Maintenant les lois sont faites en conséquence du bien de l'enfant, donc en partant, je pense qu,elle n'a pas bien saisi ce qu'est son travail!
Lâche pas!
|