Afficher un message
Cinquième maladie (Érythème infectieux)....
non lus
  (#1)
Kachou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut Cinquième maladie (Érythème infectieux).... - 09/10/2012, 19:50

Salut,

J'ai présentement un petit bonhomme de 1 an qui a commencé aujour'hui à avoir des symptomes de la 5ieme maladie, j'ai avisé la maman de toutes les plaques dans le visage de l'enfant et j'ai ensuite téléphoné info-santé qui m'ont averti de dire à la maman d'aller consulter. La maman est finalement allé voir le pharmacien qui lui dit que son petit a tout les symptomes de la 5imeme maladie. Le problème c'est que j'avais reçu de l'école un doccument du CLSC sur les fameux cas de cette 5ième maladie qui dit que ''l'enfant ou l'adulte infecté est contagieux surtout avec l'apparition des plaques mais peut rester contagieux les jours qui suivent les premiers symptomes''..... le problème c'est que le pharmacien a dit à la maman que quand les plaques apparaissent, l'enfant n'est plus contagieux ( le contraire du document reçu du CLSC) la maman m'a donc laissé un message me disant que de toute façon elle m'envoyait son petit demain à la garderie.... qu'est-ce que je fais??? Que feriez vous?? J'ai un document qui écrit qqchose et le pharmacien dit autre chose??? j'ai pas envie que tout le monde attrape ça, ( la maladie est bénigne, des rougeur apparaissent sur les joues et ensuite s'étendent sur le tronc et aux membres, souvent accompagné de fièvre, de maux de gorge, de maux de tête, de nausées, de vomissements et de fièvre...) merde!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kachou pour ce message: