Citation:
Envoyé par mini cocci
Vous feriez quoi si exemple une maman d'un enfant (pas celui qui est malade) est enceinte? Je pense à mon groupe, si un enfant avait la cinquième maladie, j'ai deux autres petites dont la maman est enceinte. Il y aurait des risques pour elle, devrait-on à ce moment exclure l'enfant malade?
|
non, parce que lorsque la maladie est détectable, il est déja trop tard car la période de ''contagion'' est terminé... dans mon cas a moi, c'est la maman du coco en question était enceinte, alors c'est medecin on passé des tests afin de faire sur qu'elle était imunisé... alors dans un cas ou les parents de d'autres enfants autre que celui qui est atteint est enceinte, je ferai certaine de les aviser qu'il a eu un cas de 5e maladie a la garderie, mais que l'enfant n'est PLUS contagieux... alors elles s'informeront auprès de leur medecin ce qu'Elle devrait faire si elles ne sont pas immunisé... car ce n'est pas en excluant l'enfant en question quand la maladie est detecté que tu arriveras a protéger la maman qui est enceinte... je ne sais pas si tu me suit...