Afficher un message
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 11/10/2012, 11:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
voici l'explication que je donne à toutes les mamans, et ça viens de Brigitte Langevin. (éducatout)

Quand on endors l'enfant dans nos bras et qu'on le porte ensuite dans sa chambre, il a une première phase de sommeil qui est appelé le premier wagon.
après cette phase il se réveille un peu et pourra reprendre un deuxième wagon à condition d'être assez détendu pour le faire.
Si l'enfant se réveille ailleurs que l'endroit ou il s'est endormis, il vit un stress et ne prendra pas le deuxième wagon.

Je crois que c'est assez claire avec une tel illustration.
Tu sais ce que tu devrais faire avec le livre de brigitte langevin? Le mettre à la poubelle!!! Elle n'a aucune formation au niveau des petits! Ni du sommeil! C'est une auteure tout simplement. J'avais recu son livre et je l'ai pitché à la poubelle ( pour de vrai de m'en suis servi pour allumé mon poêle à bois!) quand j'ai lu de laisser un enfant dans son vomit et de mettre une serviette sous lui, pour ne pas cedé à son caprice!!!

Pour ce qui est d'endormir son enfant dans ses bras, je crois que ca dépend de la mentalité! Moi j'endors mes enfants dans mes bras... Même que mon mini je pratique encore le cododo avec lui. Mais. Il ne fréquente pas la garderie. Et il ne la fréquentera pas avant ses 2 ans. Et à ce moment, il sera apte à s'endormir seul... Tsé la maman il faut qu'elle comprenne que tu en as d'autres à t'occupé et que si elle veut un service privée, qu'elle aille une gardienne privée à la maison!!!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message: