Discussion: Plus Capable !!!
Afficher un message
non lus
  (#12)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/10/2012, 13:30

lolll Ben moi je suis rsg et j'ai déjà soudoyé un enfant pour qu'il rende la monnaie de sa pièce a un autre coquin ! Un ami prenait toujours les jouets des autres, aucune tape ou autre violence. Il voulait un jouet et le prenait un point c'est tout ! Je demandais à l'ami de rendre le jouet, de s'excuser et de choisir autre chose... pas de problème mais recommençait quelques instants plus tard.

J'ai donc expliqué à mon fils (c'est lui l'enfant soudoyé!!) qu'on allait montré à l'ami en question comment on se sent quand on se fait toujours voler nos jouets. Je lui explique mais ça n'entre pas alors on va lui jouer un tour pour qu'il puisse comprendre.
Alors pendant un avant-midi, quand l'ami X prenait un jouet, mon gars espion allait lui enlever. L'ami X était vraiment insulté et venait vite me le dire ! Je lui ai alors dit que comme c'est toujours ce qu'il fait, ben je vais donner le droit aux autres amis de le faire. L'ami X était pas content du tout et il est allé se choisir un autre jouet avec des " c'est pas juste" mais hop là mon gars vient et lui enlève, ainsi de suite. Lors du 4ième " vol" de jouet, l'ami X s'est alors mis à pleurer. Je suis allé le voir et là, en groupe on a eu une belle jasette sur comment on se sent quand un ami nous prend notre jouet et qu'est-ce qu'on fait quand on a envie de jouer avec un jouet déjà pris.

Le problème était réglé.

Je ne sais pas si c,est une méthode très pédagogique, mais parfois quand la leçon vient des nos pairs... ça rentre un peu mieux.

Je suis certaine que Phani a dit ça en blague mais moi personnellement je l'ai déjà fait !!! Vilaine rsg que je suis mais je m'assume très bien et je pense sincèrement que chaque cas est différent. Chaque enfant est unique et je pense aussi que bien des solutions doivent l'être aussi !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message: