Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/10/2012, 12:47

Voici l'histoire de MA fille... Qui ne dormait QU'AVEC sa suce, jusqu'à tout récemment...

Ma cocotte AIMAIT sa suce presque autant que ses parents!! haha !

Au début, nous voulions attendre qu'elle soit prête d'elle-même avant de lui enlever sa fameuse tétine. Elle ne l'avait que pour les dodos depuis l'âge de 1 an.

A 3 ans et demi, nous avons jugé qu'il était grand temps de lui dire au revoir. Ma fille était très anxieuse à l'idée de ne plus avoir de suce. TRÈS TRÈS anxieuse...

Rien ne marchait: la mettre dans une enveloppe pour la donner à un enfant dans le besoin... La mettre sous son oreiller pour que la fée des suces la prenne en échange d'un cadeau... La jeter dans la poubelle parce qu'elle déforme les dents et entrave la bonne prononciation... RIEN ne calmait ma petite chérie!

Alors on a décidé de lui échanger sa suce contre une bicyclette, avant les vacances d'été.

Nous sommes allés choisir une bicyclette avec elle. Ensuite, nous sommes allés choisir une petite boite en carton, avec des rubans et auto-collants assortis...

Le lendemain, nous avons commencé le rituel du Bye bye suce!!!

Avec ma petite, nous avons mis la suce dans la petite boite. Nous avons fermé le couvercle et enrubanné le trésor précieux. Elle a ajouté des petits auto-collants pour sceller le tout. Elle et son papa sont montés dans le grenier pour y déposer son trésor.

Elle a pleuré à chaudes larmes pendant au moins 3 semaines... À tous les soirs, je lui racontais l'histoire de tétine... Depuis sa naissance...

Jusqu'à ce qu'elle me dise:
Ok maman, je suis grande, je peux m'endormir seule!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: