|

11/10/2012, 16:23
Bonjour Barbie-Sirène, j'ai fait exactement comme dans le livre de Cajoline avec ma fille qui avait deux 1/2, nous l'avons lu beaucoup ! Elle était aller chez le dentiste qui disait que ses dents était très déplacé et avant 3 ans elle devait la quitter ... maman a prit le taureau par les cornes .. je me suis arranger avec l'hygiéniste, elle disait a ma fille que Le roi lapin venait souvent pour les dents de ses petits lapins et qu'elle pourrait lui remettre la boite de suce !! Bingo elle embarque ... nous avons préparé une boîte que nous avons tout décoré pour mettre les suces, elle était contente d'aller la porter ! Elle a recu rapidement une lettre du Roi qui la remerciait avec photo du petit lapin qui avait sa suce ( j'ai scanner un petit lapin du livre et j'ai truqué le tout en lui mettant une suce qui ressemblait à la sienne) ainsi qu'un beau lapin toutou pour remplacer le réconfort !! Elle était tellement exciter d'aller chercher son paquet à la boîte aux lettres !!! Ça vraiment bien marcher, elle a eu beaucoup de difficulté les premières nuits mais ça vite passé, elle est devenue vite très fière d'elle et en plus nous regardions régulièrement ses dents revenir à sa place ... elle adorait ! Nous avons continué de lire Cajoline, je crois que ça l'aidait de voir que Cajoline aussi trouvait ça difficile mais qu'elle joie par la suite ! J'ai du beaucoup l'accompagné pour la réconforté dans les temps dure d'ennui ... Je vous encourage à accompagner votre fille, puisque c'est une très grande étape de laisser cette suce ! Je ne suis pas du tout pour une méthode drastique mais plutôt qu'elle le vive comme une réussite !!!
C'est mon point de vu ! Bon courage !!!
|