|

25/04/2008, 13:23
mjo-lyne, je suis d'accord avec toi, une éducatrice ne remplacera jamais les parents. J'ai dû mettre mon fils en garderie car nous travaillons tous les deux et nous n'aimons pas cela que notre fils passe plus de temps là-bas qu'avec nous. Ce n'est pas par gaieté de coeur que nous le faisons mais par obligation. C'est pourquoi nous avons été très sélectifs dans notre choix de garderie. Nous payons plus cher, oui, (pas une place à 7$) mais elle réponds parfaitement à nos besoins et nos valeurs. Il est clair que dès que l'un de nous a congé, bébé reste à la maison, même si on paye la garderie quand même. Je place les besoins de mon fils avant les préoccupations monétaires. Tous les moments que je peux avoir avec lui, je les prends. Et je sais que mon fils est dans un bon milieu quand je le vois faire de gros sourires et belles façons à son éducatrice, au moment du départ. Tout comme le matin, quand il me fait ses bye-bye pour aller jouer avec les amis. Quand à savoir si les bébés gardés à la maison ou les bébés en garderie vont finir pire ou mieux que l'autre, ça reste un débat éternel... Certaines garderies, tout comme certains milieux familiaux, font durs et d'autres sont extraordinaires. Le milieu de vie, tout comme la garderie, peut jouer un rôle déterminant. C'est à nous de voir à ce que notre bout de chou obtienne le meilleur de chaque sans en subir les désagréments...
|