Afficher un message
Grand frère agresseur
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Grand frère agresseur - 11/10/2012, 21:36

Bonsoir !

Mon grand garçon de 3 1/2 ans a, depuis quelques temps, augmenté la fréquence et la violence de ses agressions envers son petit frère de 1 1/2. A un point tel que s'en est dangereux. On ne parle plus ici de poussées ou de tappes, mais de bûcher dans sa face avec un gros camion ( deux gros bleus et saignements sous les deux yeux et la lèvre), le tirer par ses vêtements pour le jeter dans l'escalier (je n'ai pas pu le rattraper : lèvre fendue et bleu dans le bas du dos), sauter sur son ventre à pieds joints et j'en passe.....

Je capote ! Sais plus quoi faire ! le retrait donne rien, retirer les privilèges non plus, il se venge en me frapant, en criant ou en re-frappant son frère. J'ai bien essayé de l'ignorer pour m'occuper uniquement de son frère, mais ça empire la situation.

Je savais, pour avoir eu un frère, que la rivalité entre frères peut être forte parfois et que des enfants qui se bagarre ^ca arrive, mais à ce point là ?

Je suis inquiète, c'est rendu que mon ti-loup qui idolâtrait son grand frère a maintenant des mouvement de recul et pleure quand il s'approche ! En plus du danger ! Je peux pas toujours intervenir à temps, des fois je fais la vaisselle et ils jouent dans le salon ou bien je suis aux toilettes. C'est souvent dans mon dos qu'il fait ça, quoique parfois c'est juste dans ma face, en me regardant dans les yeux et avec le sourire

Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça : " Je veux lui faire mal, je veux qu'il pleure " ...Ca me laisse perplexe. Faire mal sous la colère je comprends, mais pour le plaisir ? Enfin, je suis de plus en plus inquiète, j em edemande si je ne devrait pas consulter. J'ai tellement de misère à le comprendre cet enfant là...Il peut être tellement un amour !

Que feriez vous ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: