Discussion: Déduction d'impôt ?
Afficher un message
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 12/10/2012, 13:21

Citation:
Envoyé par DIYA75 Voir le message
Bonjour,
Merci d'aborder ce sujet c'est très intéressant, je voudrais s.v.p. savoir comment et quelle genre de facture pourrait-on utiliser pour notre comptabilité, est-ce-qu'il s'agit simplement de factures ordinaires qu'on donne aux grands super marchés etc..ou doit-on demander qques choses de spécial !!
walmart, canadian tire, maxi..ils donnent tous des petits tickets! alors comme je sais qu'il pourrait y avoir des lacunes la dessus..
Tu gardes tes factures habituelles. S'il y a des items qui ne sont pas reliés avec la garderie, enleve-les du total de ta facture. Il n'y a rien de spécial à garder ou à demander seulement un recu de la marchandise achetée.
Autre chose, dois-je ouvrir un compte au nom de la garderie et avec ma carte bancaire j'effetue le paiement, est-ce-que c'est comme ça qu'on justifie les sorties d'argent? La plupart utilise leur compte personnel pour faire leurs transactions. Vu que tu es travailleur autonome et non une compagnie, tu n'est pas obligé de te créer un compte à part. Même si tu as un déboursé dans ton compte de banque, c'est la facture qui est la principale preuve de ton achat. À la limite, si tu ne trouves pas ta facture, ca peut faire mais c'est l'exception.
comme je n'ai pas encore eu le permis de la municipalité, dois-je attendre le Ok avant de commencer de magasiner toutes les affaires pour l'ouverture du service?Je te dirais que non, tu n'as pas à attendre mais à ce sujet, je demanderais aux personnes qui ont passé par là de t'en parler
Merci
J'espère que les réponses t'aideront.

Si tu as des questions sur les impôts ou la comptabilité, tu peux me les envoyer par message privé, je suis experte-comptable.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation