Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/10/2012, 21:45

Citation:
Envoyé par angie13 Voir le message
Bonjour tout le monde!
J'ai un beau p'tit gars de presque 2 ans qui fréquente un milieu familial.

Moi aussi, 2 ans, je trouve ça jeune pour la propreté. Est-ce que votre fils montrait des signes qui aurait pu vous faire penser qu'il était prêt (couche sèche pendant plusieurs heures, il demande à aller au toilette, capable de montrer et descendre son pantalon, etc.)?

La fin de semaine dernière (de 3 jours), nous avons travailler très fort sur sa propreté. Nous avons suivi une méthode spécifique d'un certain livre et ca fonctionnait bien. On retourne à la garderie mardi, j'explique le tout à l'éducatrice. Je lui dit qu'il y des questions spécifique à lui demander pour le rappeller d'aller faire pipi, ex: "N'oubli pas de me dire quand tu veut faire pipi" et non "veut tu faire pipi". A la fin de la journée, elle me raconte qu'elle lui posait la 2ieme question au lieu de la première, et en plus je l'ai vu entrain de retenir mon fils sur le petit pot le forcant de faire pipi, même s'il disait non.

Il se peut que votre éducatrice soit habituer à demander aux enfants s'ils ont envie plutôt que de dire de ne pas oublier dédire quand ils ont envie. Elle ne le fait probablement pas pour mal faire, mais par automatisme. Soyez indulgente. Pour ce qui en est de forcer un enfant a rester assis sur la toilette même s'il ne veut pas, je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas une bonne méthode. Peut-être faire pourriez-vous en parler avec votre RSG en lui disant que vous savez qu'elle ne veut pas mal faire, mais que vous avez peur que votre enfant voit la propreté de façon négative a cause de cela?

Elle m'as même dit que quand elle l'assis sur le petit pot, elle lui disait qu'il faut faire pipi, lui répondait "non", elle lui répondait "oui!", et c'est devenue comme une chicane! Après avoir repris les couches restantes de mon fils, parce que les couches sont finis à la maison alors je voulais la même chose la-bas. Le 3ieme jour elle me dis qu'elle lui à mis une couche pour la sieste parce qu'elle est tannée de laver ses draps! Je lui avais dis "PLUS DE COUCHES"!

pour les couches, je trouve que votre RSG est déjà bien accommodante. Personnellement, je demande des pull-up pour l'apprentissage de la propreté. Il faut comprendre que c'est une question d'hygiène. Imaginez en avoir 2 ou 3 en apprentissage en même temps et qu'ils font tous des dégâts. Le temps d'aller chercher une moppe et un autre a déjà marcher dedans. J'ajouterais qu'habituellement, les enfants deviennent propre dans la journée, mais pour les siestes ça vient plus tard. Su turque votre RSG semble dire qu'il mouille ses draps a chaque sieste. C'est certain qu'à sa place, j'exigerais une couche pour la sieste.

Elle ne m'écoute pas et fait tout comme elle le veut. J'ai même remarquer que mon p'tit s'est retirer du p'tit pot un peu à la maison, j'me demande si ec'est a cause d'elle.
Aujourd'hui, en allant le chercher, quand je suis rentrer elle la envoyer vers moi et est retourner dans la salle avec un autre enfant. D'habitude elle reste toujours avec les parents le temps qu'ils habillent les enfant au moins pour sortir. Cette fois ellle ne me dis rien sauf que son sac de vetements souillé est la. Pas de bye, pas bonne fin de semaine et surtout elle ne me dis rien de comment la journée était avec mon gars. Ceci est la fin d'une semaine très stressante pour moi!!
Est-ce j'ai raison d'être en colère ou quoi??
mes commentaires sont en mauve dans votre texte.

Pour répondre à votre question, non, je ne trouve pas justifier de votre part d'être en colère. Je crois juste qu'il y a de l'incompréhension de votre côté tout comme du côté de votre RSG. Le mot d'ordre: la communication. Prenez le temps de parler de votre RSGet de convenir ENSEMBLE d'une façon de faire qui vous satisfera TOUTES LES DEUX.

Bonne soirée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: