Afficher un message
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 13/10/2012, 08:31

Bonjour à vous tous (toutes). Cela fait plusieurs mois que je lis régulièrement le forum ainsi que tous les documents pertinents pour l'ouverture d'une garderie (Il y en a beaucoup !!!). Merci à ceux qui prennent le temps....

Ma demande de permis à la ville est en cours (je dois demander une dérogation car nous sommes situé dans un quartier résidentiel de Montréal) mais on peut avoir une dérogation pour une garderie, moyennant 2000$. Ma demande de permis au ministère (avec le programme éducatif et tout) est pratiquement terminée. Nous avons analysé, mesuré, évalué les couts, ce n'est pas une mince affaire....

Mon local est pratiquement conforme selon les normes, il reste quelques petits ajustements (il manque 4 cm pour la hauteur du sous-sol donc nous allons faire monter le plafond). Nous avons fait installer une porte patio au sous-sol pour beaucoup de luminosité. J'ai commencé à "magasiner" les architectes. Pour avoir seulement le plan de conformité requis par le ministère (pas de plans ou de cionstruction) quels sont les coûts que vous avez défrayés ? Le cout des soumissions semble varier beaucoup est-ce normal ? Quelqu'un a me référer à Montréal ? Merci à vous ! Tipoussin...

Réponse avec citation