Citation:
Envoyé par nathoa
Bonjour,
Je suis une jeune femme, la trentaine. Maman d’un petit garçon qui va bientôt avoir 3 ans.
J’habite en France plus particulièrement en Bretagne en bord de mer.
J’ai travaillé dans différents domaines en crèche mais je crois qu’ici ça n’existe pas et qu’on dit CPE, dans des familles comme employée familiale, en centre de loisirs avec des enfants de 3 à 14 ans. J’ai aussi travaillé en maison de retraite, comme agent d’entretien et hôtesse de caisse. Suite a une agression j’ai perdu mon emploi.
J’ai un petit garçon qui est adorable mais avec du caractère (il sait ce qu’il veux). Il adore les chats, les couleurs jaune et orange, les framboises, le poisson et surtout les crevettes et refuse de manger de la viande depuis c’est 1an. C’est un petit garçon qui adore faire des activités ( jeux de construction, playmobil, quad, pousse pousse, tricycle, peinture, pâte à sel, toboggan, ballon, cuisine, nager…)
Je souhaiterais venir m’installer au Quebec avec mon fils et ouvrir une garderie non subventionnée pour commencer, j’ai un BEPA service options aux personnes (je ne sait pas s’il y a un équivalent au Quebec mais je crois que s’est un niveau DES mais pas sur). Mais je ne sais pas quel visa demander pour travailleur automne, quelles démarches faire, comment organiser ce projet qui me tient tant à cœur (trouver un logement en location au début qui me permettrais d’ouvrir la garderie, combien d’argent je dois avoir pour nous installer, comment obtenir un visa faut il demander un temporaire ou un permanent, quel endroit y a t il le plus de demande que d’offres etc…)
J’ai découvert le forum un peu par hasard en cherchant des infos sur le net et de fils en aiguille j’ai trouvé la perle rare votre forum.
Deux citations que j’aime :
« Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu’une femme en cet état est capable de tout. »
Molière.
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste la seule option. »
Bob Marley.
Nathoa.
|
immigration pfffffff complexe lol tk , pour ton fils commence pas avoir les documents de voyage , ca te les prendras , autement dit tu dois avoir l'autorisation écrite du pere pour sortir du pays et faire les démarches pour l'enfants .
travailleur autonome tu oublies ca , c'est hors de prix et pour un mf privé ca ne fonctionnera pas , tu peux essayer le pvt tu as moins de 35 ans mais ca prends 3000$ dans un compte pour tes dépenses de départ ici avant d'avoir un emploi . et tu devras avoir une assurance voyage pour la durée du pvt , sinon mois je pense que la résidence permanante pour toi et ton fils serait la solution , la résidence doit par contre etre renouveller au 5 ans , mais apres 2 ans continu au pays et apres avoir fait les devoir lol parce que tu auras des test a passer test de langue , test d'histoire du canada , hymne nationnal , tu pourras demander la citoyenneté canadienne et elle est permanante . mais la résidence peut prendre jusqu'a 1 an et demi a obtenir.
pour la garderie je te suggererai de te trouver un sous sol ou 1 rez de chaussé avec un parc proche , minimum un 5 et demi , semi meublé ca veut dire cuisiniere et réfrigérateur , parfois laveuse sécheuse , meublé et bien c'Est meublé il y aura les meubles de base mais tu n'auras pas de vaiselle fait attention essaye de trouver un appart avec la mention les entré , sinon tu n'auras pas de place pour laveuse et sécheuse et tu devras aller a la buanderie et parfois c'Est pas proche , mais rare sont les 5et demi meublé ( en passant la demi c'est la salle de bain lol , je sais c'est con comme si il était logique de louer un appartement sans salle de bain ) et 5 bien c'Est 5 piece , 3 chambre (parfois il considere un salon double comme 2 pieces alors il y aurait juste 2 chambre . )salon cuisine .
pour ce qui est de l'offre , les régions ou petit coin manque de garderie les grande ville sont plus saturé .