Discussion: Parent difficile
Afficher un message
non lus
  (#7)
Petit chou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 15/10/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ciboulette que les enfants ne peuvent donc pas être des enfants longtemps de nos jours ...

Explique à la maman comment tu vois les choses et si ça ne lui convient pas ben... go pour le magasinage (toi pour un nouvel ami et elle pour une mini-école!!).

Mes parents savent que je suis avant tout une enseignante et les attentes sont grandes en ciboulette ! Moi j'explique que je ne force pas les enfants, certains veulent et sont prêts à de l'accadémique et d'autres ne le sont pas. Mon côté prof est très présent mais j'ai des amis qui reconnaissent toutes les lettres et d'autres seulement celles de leur prénom, certains savent compter d'autres pas du tout, certains écrivent leur prénom d'autres non, certains connaissent leur forme d'autre non, etc, etc.

Chaque enfant est différent et pitié, respectons le fait qu'ils sont des enfants !!! Pourquoi vouloir tout leur apprendre avant d'arriver à l'école !? J'ai une maman qui m'apportait des livres d,activité du genre " Activité pour la maternelle" elle voulait que je fasse ça avec son fils, elle voulait que je lui apprenne à lire !!!!!!! Euh... non...Premièrement, j'ai 6 enfants autour de moi de tous âges et deuxièmement à 25$ par jour, c'est pas le salaire pour un prof privé !!! :-P
Sérieusement, il y a plein de d'apprentissages à faire sans organiser d'activités " préscolaires" !!! La vie de tous les jours permet de faire toutes sortes d'apprentissages.

Si toi, tu juges que 3 par semaines c'est assez et bien c'est TA garderie ! Il va y avoir des parents qui vont trouver que c'est trop, d'autres pas assez. Trop de brico, pas assez de brico ! Trop dehors, pas assez dehors !
Alors fixe tes objectifs et amuse-toi avec tes amis !!!
Très d'accord avec toi, ils vont avoir assez d'années d'étude devant eux... Bientôt il va falloir faire sauter la maternelle et la première année, ils vont déjà tout savoir avant...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message: