Discussion: Gestion du temps
Afficher un message
non lus
  (#3)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 15/10/2012, 14:11

Pendant la sieste des enfants je prépare mon souper et souvent c'est ce que l'on mange le lendemain à la garderie ou sinon j'essais d'en faire le plus possible le matin avant que tout les amis arrivent.

J'ai aussi une jeune assistante (15 ans) qui demeure à côté de chez moi et qui vient travailler après l'école de 16h30 à 17h30. Je ne peux la laisser seule avec les enfants puisqu'elle est mineure, mais parcontre c'est elle qui joue avec les amis et qui répond aux besoins pendant que je fais des tâches. Lorsqu'il reste seulement les plus grands elle va jouer dehors et je mets le moniteur pour les entendres, sinon je vais dehors avec eux et je travaille à l'extérieur.

C'est certain que c'est une dépense, mais je ne m'en passerais pas. Elle m'aide beaucoup et en plus les enfants ont le plaisir de découvrir d'autres façons de jouer avec elle. Les parents l'apprécient et l'été je l'a fait travailler davantage afin de me permettre de faire mon grand ménage ou autre projet.

Il ne faut pas oublier que les enfants ont besoin de jouer librement aussi, alors lorsqu'il y a une belle complicité entre-eux, j'en profite pour m'avancer dans mon ménage.

B

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message: