15/10/2012, 13:13
Le truc c'est de faire le plus de tâches possible pendant la sieste des enfants. Après le dîner, je débarbouille les enfants et je leur demande d'aller ranger les jouets dans la salle de jeux (elle est a aire ouverte avec ma cuisine, ça aide). Pendant ce temps j'en profite pour débarrasser la table et remplir le lave vaisselle. Je passe la balayeuse dans la cuisine et la salle de jeux et ensuite, changement de couches, brossage de dents, je part un film pour les plus grands et hop au dodo! Pendant la sieste, je fais quelques tâches ménagères telles que, lavage, nettoyage de la salle de bain, époussetage, etc. Et j'ai même le temps de relaxer un 30-45 minutes.
La désinfection des jouets j'en fais un peu chaque jour. Je met les jouets autres que toutous et jouets à piles dans une grande poche en maille et je les met au lave-vaisselle. Les toutous et les jouets à piles, je les passe à la vapeur avec ma machine à vapeur. Sinon, je nettoie mes planchers une fois par semaine pendant la sieste également.
Ce qui m'aide beaucoup, c'est que je ne fais pratiquement pas de repas pour la garderie car je fais affaire avec un traiteur. Ça me laisse donc plus de temps pour faire des activités avec les enfants en AM. Mais au début, je faisais mes repas et ça allait bien quand même. C'est juste que je devais parfois choisir entre une activité dirigée ou bricolage et une sortie extérieure alors que maintenant, je peux faire aisément les 2 en am. Si je faisait mes repas la journée même, je faisait des repas qui ne demandait pas plus de 30 minutes de préparation. Sinon, je partais mon dîner dans ma mijoteuse la veille et ça cuisait toute la nuit. Je mettais en mode réchaud le matin et je n'avais plus qu'à servir au dîner.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|