Citation:
Envoyé par alagarderie.com
pour te donner l'heure juste, je dois avouer que parfois, les enfants de deux ans sont ceux qui nous tirent le plus de jus..
certains semblent avoir pour mission de nous faire virer folle.
Et si en plus ils perturbent les dodos, et que toutes les avenues ont échouées pour arriver à avoir ne serait-ce qu'un petit moment pour récupérer, moi je les sort du lieu de repos et les amènes avec moi dans la salle à manger et les installe dans leur chaise haute, le temps que je fait le ménage et balais autour d'eux.
Ce moment le rend calme, et il a le temps de comprendre que lorsqu'il sera détaché de sa chaise, il devra rester aussi calme sur son matelas pour ne pas réveiller les autres cocos.
Et puisque mon ménage est fait, je peux aussi me coucher à côté de lui pour m'assurer qu'il restera calme.
Mais je ne comprend pas ce qui pousse une RSG à laisser un enfant dans une chaise pendant 3 heures..
Je me demande si ce n'est pas une explication démesurée qu'elle t'a donné..
Parfois on exagère nos propos pour montrer notre découragement..
Essais de voir ce qui en est plus exactement..
3 heures c'est pratiquement impossible car même les enfants calme ne dorment pas plus de 2 heures..
|
Je lui ai demandé comment la situation s'était passé. Elle m'a expliqué quelle à tente de le recoucher, mais qu'il ne voulait pas. Il continuait à jouer. C'est la première fois que cette situation arrivait, d'habitude c'est un bon dormeur et c'est le dernier à se lever. J'ai demander à la RSG gentillement s'il n'était pas possible de le laisser jouer tranquillement ailleurs ou qu'il lise un livre calment et elle m'a dit que cet âge la cest sur qu'il ne comprenne pas ça et que c'était la seule solution. Je suis très consciente qu'un enfant de cet âge la n'est pas de tout repos et le mien ne laisse pas sa place, mais dans cette situation précise cela m'a complètement déstabilisé. Les enfants font leur sieste à 13h, donc le temps quelle à fait ce qu'elle m'a expliqué il ne devait pas être bien plus tard que ça quand elle la mis dans la chaises ensuite je suis passé le chercher à 16 h et il était encore la avec sa petite face de j'ai pleuré longtemps. Que dire de plus redus à ce stade je nai même plus le goût d'argumenter avec elle car à chaque fois je ne me sens pas écouté du tout et ce n'ai que ses méthodes à elle qui son les bonnes. Avec tout ça j'ai réalisé que la communication que je croyais si bonne au début ne l'était en fait juste lorsque je n'avais rien a redire. Je sais que votre métier n'est pas facile et vous avez toute mon admiration mais c'est mon enfant!