
16/10/2012, 05:07
L’automne est un moment propice aux infections respiratoires. Si vous êtes victime d’un virus, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour améliorer votre sort!
Que faire?
La fatigue et le stress affaiblissent votre système immunitaire. La première chose à faire est donc de vous reposer! De plus, boire beaucoup de liquides (jus de fruits riches en vitamines, thé, bouillon de poulet) aide votre corps dans son processus de guérison. Par contre, l’alcool est à éviter.
Produits pharmaceutiques
Les sirops et autres produits pharmaceutiques (DM, décongestionnants, etc.) ne sont utiles que pour soulager les symptômes. Ils n’ont aucun effet sur l’intensité ou la durée des rhumes et grippes. Le pharmacien Jean-Yves Dionne nous met en garde : « Les personnes qui consomment des médicaments d’ordonnance ainsi que les enfants doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils utilisent des sirops DM et des décongestionnants. La sécurité de ces produits est loin d’être parfaite. Il faut également prendre garde aux mélanges qui sont censés vous remettre sur pied le lendemain. »
Produits naturels
L’échinacée demeure une des plantes médicinales les plus intéressantes pour combattre les infections respiratoires. Selon Jean-Yves Dionne, « l’échinacée permet de réduire à la fois l’intensité des symptômes et la durée de l’épisode ». Mais attention, tous les produits d’échinacée ne sont pas égaux. Pour plus d’efficacité, recherchez un extrait d'échinacée :
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|