Citation:
Envoyé par Mom80
Merci de vos conseils. J'avoue que ça me donne des crises d'angoisse, moi qui en a jamais fait! Mais tout n'est pas noir, avant même si elle était plus sévère que la moyenne elle avait toute ma confiance, comme j'ai dis c'est une personne passionné qui aime son travail et dont je n'avais aucun doute sur son jugement mais depuis cet épisode la confiance est parti et c'est sur que mon garçon va quitter cet endroit.
De plus la semaine d'ensuite, sois trois jour plus tard je passe chercher mon garçon a 17 h et il est devant la porte patio avec la bet la plus misérable que je n'avais jamais vu. Elle m'explique qu'après la sieste ils se sont tous habillé pour aller jouer dehors mais que lui avait décider de ne pas mettre ses bottes, elle a tenter de les lui mettre une première fois mais il les a enlevé en dis en 'veux pas' elle la donc laisser pas habille devant la porte patio ouverte en lui disant que s'il ne mettait pas ses bottes il allait rester la. Bien évidement il a pleurer devant la porte pendant 1h30 jusqu'à temps que j'aille le chercher. Pour la deuxième fois j'ai tenté d'expliquer à la RSG qu'il y avait peut être une autre façon de faire, mettre ses bottes et lui dire d'aller jouer dehors comme les autres, incident reglé. Mais encore la non c'était la seule façon de faire, il est capable de mettre ses bottes donc il n'a qu'à le faire, après un peu de discussion j'ai réalisé que ça ne servais à rien d'argumenter et c'est en consolant mon garçon exténué de sa journée que j'ai décidé de changer de place.
La décision est donc prise. Avant ces situations j'avais toujours venté les mérite de la RSG en disant que c'était la meilleur et on avait une bonne relation, je sais que dans les bonnes journées mon fils est bien la bas c'est pour ces raisons que jhésite à le changer de place immédiatement et que j'essaye de me raisonne qu'attendre 1 mois et demi l'autre place que je lui ai trouvé n'est pas si pire. Mais de l'autre côté c'est moi qui suis dans tout ses états depuis ça !
|
Juste pour être certaine. Tu dis que ta RSG a laissé ton garçon devant sa porte patio pendant 1 heure 30 minutes. Elle, elle était où? À l'extérieur avec les autres enfants? Est-ce que tu es en train de dire que ton enfant est resté SEUL à l'intérieur pendant qu'elle est sortie à l'extérieur avec les autres?! C'est complètement INCONSCIENT de sa part! Et là, je suis polie! Et s'il était arrivé un incident à ton garçon?! Pas certaine, qu'elle s'en serait rendu compte et qu'elle aurait pu intervenir adéquatement!
Excuse-moi, mais une RSG qui attache un enfant enfant 3 heures sur une chaise sans même aller le voir et qui laisse un enfant SEUL à l'intérieur N'EST PAS une BONNE RSG et N'EST PAS PASSIONNÉE par son métier! Rendu là, je me demande même si elle aime les enfants étant donné ce qu'elle leur fait subir.
Je ne veux pas vous brusquer, ni vous insulter. Loin de moi cette intention, mais RÉVEILLEZ-VOUS! Votre enfant NE PEUT PAS être bien dans un tel milieu! Ne le laissez pas là un jour de plus et dénoncez ces méthodes plus que douteuses afin que d'autres enfants soient épargnés par cette maltraitante.
Bonne réflexion!