Afficher un message
non lus
  (#21)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:15

Épisode 1 :

Voilà c'est fait! Hier nous avons donné la suce pour la sieste et enlever pour la nuit.

Avant le souper nous avons déposé un sac imperméable au pied de notre arbre. A l'intérieur nous y avions déposé la suce et un dessin pour monsieur lapin, qui lui la remettra a des bébés lapins pour empêcher que leurs dents deviennent trop longues.

Nous avons ensuite souper et pendant que nous terminions le repas, papa est allé en secret y retirer le tout (Dans le sac) et y a insérer des petits chocolats en guise de remerciement de monsieur lapin. Vers la fin du repas la ma fille commence a réaliser qu'elle va bientot aller faire dodo sans sa suce... Elle pleure, alors je lui rapelle qu'elle a pris la décision de donner sa suce a monsieur lapin et que je crois qu'il est peut-être déjà venu la récupérer... Je lui suggère d'aller vérifier par elle-même. Elle était vraiment folle de joie (Je n'avais jamais ressentis, je crois, ce bonheur de voir ma fille d'en un tel état, probablement était-ce du a un grand soulagement pour moi de la voir heureuse malgré tout...). J'en profite pour lui faire bien remarquer que sa suce n'y est pu et que son beau dessins non plus. Que monsieur lapin la remerciait du fond du coeur en lui donnant des petites suprises en chocolat. Elle me dit, ce n'est pas grave si ma suce n'y est plus (Je savais bien que pour le moment, yen avait pas de problème...)

Et puis je lui donne son bain en passant mon temps a la féliciter, qu'elle est très courageuse, que je suis fière d'elle, qu'elle est devenue une grande fille maintenant, que les suces sont pour les bébés et que ca brisent les dents... Je lui refais ensuite la lecture de la collection Cajoline "Aurevoir la suce", qui ressemble un peu à notre façon utilisée pour la séparer de son amie. Et puis viens le moment... Voyant qu'elle devient agitée d'angoisse à l'idée de sendormir, je lui remet un gros toutou lapin, acheté au préalable, qui sera la entre autre pour écouter sa peine au besoin. Je lui rapelle encore que je suis fière d'elle... Papa est là aussi et répète le tout a son tour lui aussi. C'est un très bon papa qui s'implique toujours bien. Nous avons du revenir la voir 3 fois avant qu'elle s'endorme, une fois pour toilette, une fois pour de l'eau et une autre pour de la peine. J'ai laisser papa intervenir parce que avec lui, je me suis rappeler qu'elle pleure tellement moins lontemps mais j'étais tout de même prête a intervenir pour la 4e occasions. Elle a finit par s'endormir dans un meme temps qu'à l'habitude. Elle s'est réveillé par contre 2-3 fois durant la nuit, j'y suis allé, la recoucher tout doucement, redonner lapin et repartir la musique en lui disant "Je t'aime".

Voila, c'est tout de même pas mal. Je sais que c'est quelque chose pour elle qui a 3 ans et demie. Je m'attendais a pire. C'est terminé maintenant! J'en suis tout de même soulagé, elle commencais a parler sur le bout de langue un peu et cela me fatiguait un brin...

Je vous dis "Au prochain épisode" et si cela peut aider d'autres parents, tant mieux!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 16/10/2012 à 10:24.
   
Réponse avec citation