|

16/10/2012, 13:01
C'est tout a fait normal. J'ai un petit garçon de 8 mois, ici, qui pleure à en fendre l'âme lorsque son papa quitte le matin et ça ne prend pas 5 minutes après son départ qu'il ne pleure plus. Et il me fait des gros sourires en plus. Comme Barbie-sirène le dit, à cet âge, les enfants pensent qu'ils ne reverrons plus l'être aimé. Ça va prendre un certain temps avant que votre enfant ne se rende compte que vous revenez le chercher à chaque soir.
Avez-vous parler de vos inquiétudes avec votre RSG? Elle pourra sûrement vous rassurer en vous disant en combien de temps votre enfant ce calme après votre départ et comment se passe le reste de la journée.
Il se peut également que votre fille sente votre anxiété lorsque vous la laisser a la garderie et que ça augmente l'intensité de la crise. Essayez de garder votre calme le plus possible et ne vous attardez pas pour la consoler, ça ne fera que rallonger le temps de la crise. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dites-vous que c'est pour le bien de votre enfant et vous verrez, d'ici peu de temps, elle ne portera même plus attention à votre départ.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|