Afficher un message
non lus
  (#31)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 25/04/2008, 14:17

Citation:
Envoyé par Chantal71 Voir le message
Je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients dans tous les domaines. Ce n'est pas parce que nous travaillons à la maison que c'est plus facile que de travailler à l'extérieur !! Faire 2 heures de route par jour...j'en conviens, ce n'est pas toujours drôle...mais si c'est ce que tu as choisis... !

Si je fais ce travail c'est premièrement parce que j'aime les enfants...au début je le faisais parce que je voulais des amis pour mon garçon mais il a maintenant 8 ans...ça fait déjà 4 ans qu'il a commencé l'école et je fais toujours ce travail ! Je trouverais cela pénible de devoir me lever tous les matins si je le faisais que pour le salaire ! Et parlons-en du salaire... C'est vrai qu'avec un ratio de 6 c'est plus payant mais de là à dire que l'on fait 14$ de l'heure....pas sure !

Trotinette...tu crois vraiment que l'on se plaint le ventre plein ?

Premièrement, on ne peut pas mettre autant de dépenses que tu crois....Le téléphone ? En ce qui me concerne, je ne peux pas le mettre, selon mon comptable, je ne pourrais pas justifier l'utilisation que j'en fais pour le service de garde..donc je ne le met pas... Et en ce qui concerne les autres dépenses, oui, on en met sur l'impôt mais c'est des dépenses qui sont reliées directement à notre travail !!! On ne met pas TOUT l'épicerie mais SEULEMENT UNE PARTIE ! Et le montant que l'on met pour l'électricité ou autres...c'est par rapport à l'espace utilisé pour notre service de garde !!!
Les assurances ? Je ne met que les assurances du service de garde, rien de plus....c'est normal je crois ! Et le programme éducatif...oui, c'est déductible. Et comme c'est important d'en avoir un et que c'est SEULEMENT pour la garderie et bien, c'est normal de l'inscrire comme dépenses. Les travailleurs autonomes qui travaillent dans d'autres domaines mettent leurs outils comme dépenses...c'est normal. Et nous, un des outils le plus importants dans notre travail, c'est le programme éducatif.

Toi tu es partie de la maison 50 heures semaines...mais tu en travaille seulement 40....ou 37.5 peut-être !? En ce qui me concerne, les enfants arrivent à 7h00 tapant et repartent à 17h00... Ensuite, je dois ramasser les jouets, passer le balai ou laver le plancher au sous-sol, désinfecter les jouets, les tables...préparer ma journée du lendemain etc... Est-ce que je suis payé pour les 2 heures supplémentaires que ça me prend pour tout faire ça ??? NON !

Et comme j'ai 2 enfants...oui...il y a les leçons et les devoirs...et des cours, 4 soirs sur 5 !!! Donc, le souper, je dois le préparer pendant ma "pause" de l'après-midi.

Ceci dit...je ne changerais jamais de place avec toi, j'adore mon travail même si ça demande beaucoup. Oui, c'est le travail que j'ai choisis, mais j'avoue que lorsque des personnes comme toi minimise l'effort que l'on fait pour éduquer les enfants des autres.....ça me met hors de moi !!!

salut,
je suis tout a faire d,accord avec toi, des fois c,est choquant d,entendre des choses comme ca...

Coccinel

Réponse avec citation