Afficher un message
non lus
  (#69)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 16/10/2012, 13:34

Je vous avoue que je n'ai pas lu tout le post. Je viens juste vous raconter rapidement mon expérience vécue l'été dernier.

J'habite dans un secteur ou le parc du coin est visité par 3-4 RSG en même temps, aux même heures matinales. En tous cas le jour où...

Le jour où j'ai décidé de m'y rendre avec mes deux jeunes enfants. Et bien j'arrive et le parc est plein mais PLEIN d'enfants mais aussi de jeunes en manque d'autonomie. Le parc est divisé en 3 sections de terrain de jeux si je peux dire. La plupart des enfants sous la garde des RSG se trouvaient dans une section avec elles a part 2-3 qui se promenaient un peu partout pendant que les les 3-4 RSG présentent se tenaient côtes à côtes pris d'une grande conversation. J'oublie aussi de mentionner que certains enfants grimpaient à qui mieux mieux dans les modules parfois mal abiles disons-le, sans suppervisions immédiates des RSG encore une fois prisent en discussion.

A mes côtés disons a 100 pieds min des RSG se trouvait une enfant pas plus âgée que 2 ans, avec qui j'aurais pu partir n'importe quand dans une période de 15 minutes facile parce que jamais ou presque une RSG ne s'est retournée ou n'est venue la chercher en guise de surveillance. Même une responsable des jeunes en manque d'autonomie croyait que c'était ma petite a moi, je n'étais pas la seule a me rendre compte de la situation faut croire.

Cet événement m'a un peu secoué, je me suis dis heureuse d'être maman a la maison et que cet enfant ne soit pas la mienne finalement.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation