|

16/10/2012, 13:43
Tu n'as pas a te sentir mal si maman dit qu'il est affamé rendu au souper. À 19 mois, il est plus que temps qu'il mange de lui-même. Je sais que plusieurs vont dire qu'on ne peut as dire aux parents quoi faire à la maison, mais je crois que la seule façon de régler le problème sera que maman et papa refusent de le faire manger à la maison et l'encourage a le faire seul. Après quelques repas à ne pas manger, il va se décidé et se nourrira de lui-même j'en suis certaine. Il ne se laissera pas mourir de faim. Mais pour cela,il faudrait quetu ait l'appui des parents. Sinon, il est fort à parier qu'il continuera son petit manège à la garderie puisqu'il sera assuré de se faire nourrir le soir venu chez lui.
Tu as le choix, soit tu continues de lui laisser son assiette et son verre en l'incitant à manger seul sans le laisser gagner quitte à ce qu'il ne mange pas, en sachant pertinemment que sans l'aide des parents ça ne changera pas chose. Soit tu confrontes les parents en leur demandant de t'aider et en les informant que dorénavant, tu ne le fera plus manger et tant pis s'il ne mange pas. Tu en as d'autres à t'occuper et à cet âge, un enfant qui ne mange pas seul c'est tout un retard. Il peuvent demander à leur médecin s'il ne te croient pas. S'ils ne savent pas comment faire, conseilles-leur de consulter le CLSC pour avoir des trucs. Si ça vient d'un professionnel, il vont peut-être se rendre compte que ça n'a pas d'allure.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|