Afficher un message
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/10/2012, 14:09

Alors si tu vois que ce n'est pas un retard moteur et s'il n'y a pas d'autres problématiques reliées (retard de langage, maladresse physique, etc..), je croit que le mieux à faire c'est vraiment de continuer à l'encourager, à lui présenter son assiete avec ses ustensiles, et de le féliciter (beurre épais) quand il le fait.

Il va comprendre qu'avec toi, c'est comme cela que ça fonctionne, même si c'est différent à la maison. J'ai toujours pensé que les enfants font très bien la différence. Chez moi et à la garderie, il y a bien des différences et fiston le sait. À la garderie, il fait sa sieste à heure fixe, il s'endort seul. À la maison, il fait sa sieste quand il le décide, et il ne s'endort pas seul. Ma RSG n'a jamais eut aucun problème car coco fait la distinction entre maison et garderie. Bien sûr, ici on parle de dîner et non de sieste, mais le principe reste le même.

Avec l'enfant dont tu parles, si tu es constante, il va finir par comprendre comment TU fonctionnes, et il va s'habituer, soit sans craintes!

Dernière modification par mamadou 16/10/2012 à 14:13.

Réponse avec citation