Afficher un message
non lus
  (#15)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 16/10/2012, 15:11

Il y a plein de techniques qui existent...le 5-10-15 en est une. Personnellement, à 4 mois, je ferais plus un 2-4-6 (et encore!) mais c'est toi la maman, tu connais ton loulou...

A ta question, voici la réponse : l'espacement entre les visites se fait selon l'âge de l'enfant, et tu répètes la dernière etape jusqu'a ce que tu gagnes et que tu sois satisfaite (ok j'avoue, il y a un peu d'ironie dans cette phrase). donc 5-10-15-15-15-15-15...

mais si tu vois que ca ne fonctionne pas, essaie autre chose! Une méthode qui fonctionne avec un enfant n'est pas nécessairement universelle...

À 4 mois, un bébé qui pleure a un besoin. ce peut être d'être sécurisé! Je ne crois pas que ce soit le laisser gagner (d'ailleurs la notion de gagner/perdre s'acquiert autour de 18 mois/ 2 ans, à moins que ton enfant soit visiblement surdoué pour son âge) que de lui donner ce dont il a besoin pour s'endormir...au contraire c'est de lui offrir une relation de confiance avec son environnement.

En leur apprenant si petit qu'on ne répond pas à leur besoin, je doute que ce soit une expérience fort positive, autant pour le parent que le petit. Ils apprennent à se résigner car ils savent que leur besoin ne sera pas répondu. C'est tout ce qu'ils apprennent du 5-10-15...maintenant à quel âge est-ce légitime de leur faire comprendre qu'il y a un moment pour tout et que maintenant est l'heure du dodo...cette réponse est bien personnelle...

Tu peux faire un retrait progressif (2-3 jours a le flatter, 2-3 jours assise, 2-3 jours assise plus loin, 2-3 jours dans le cadre de porte et fini...) ou juste te bercer à côté de sa couchette en chantant pendant qu'il se calme...

Dernière modification par Philomene007 16/10/2012 à 15:15.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: