|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
|

17/10/2012, 06:21
Bonjour,
Nous pour les desserts après les repas c'est: fruits, salade de fruits maison, compotes fruits fait maison ou si du commerce naturelle sans sucre ajouté et yogourt maison que j'arômatise moi-même avec des fruits en sauce maison.
Par contre, pour la collation de l'après-midi les enfants mangent leur collation à 15h45 et souvent partent vers 17h15 et soupent tard à la maison donc ils ont besoin d'une collation plus soutenante, je sers des galettes d'avoine aux bleuets, des muffins aux pommes, pain aux courgettes, pouding maison, des céréales, biscotte+fromage+fruit, etc.
Je fais mes collations moi-même rien d'acheté et souvent je réduis les quantité de sucre et de gras dans les recettes (surtout les nouvelles puisque les miennes je les ai déjà modifiées ).
Pour le matin la collation se résume à un fruit accompagné soit d'un verre de lait ou d'un morceau de fromage.
Tous les enfants mangent leur repas, mais il n'y a aucun chantage pour le dessert chez-moi qu'il mange ou pas l'enfant à son fruit et ça me fais plaisir de lui donner en me disant que au moins il ne se couchera pas le ventre vide.
Il y a deux semaines environ, j'ai un enfant (petit nouveau) qui m'a demandé si j'avais cela des biscuits pour dessert après le dîner et j'ai même pas eu le temps de lui répondre que mes grands cocos lui répondent que : "non ici il y a le dîner, un fruit ou yogourt ou compote et du lait et pour le dessert c'est des fois à la collation" Tout ce qu'il répondu c'est: "ah! ouin!" 
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|