|

18/10/2012, 09:03
Ca me dépasse des choses comme ça.
Plus jeune, j'ai été monitrice de camps de jours, avec 25 enfants de 5-6 ans `amoi SEULE. Les compter ? Pourquoi faire ? Je les CONNAISSAIS ! Quand t'en as 8, viens pas me dire que tu ne les connais pas, que tu dois les COMPTER !
On savait, le soir, qui partait avec qui, on connaissait les parents de chaqe enfant, les 25.... On rassemblait notre groupe avant le départ, on faisait un jeu de groupe ou bien du dessin, bref, on les avait sous les yeux la dernière heure. Alors on savait bien qui était parti et qui restait ! Pourquoi ce n'est pas comme ça en garderie ? Trop compliqué de garder son petit groupe près de soi ?
On n'a eu qu'un seul incident en 4 ans. Une petite fille dont les parents étaient séparés. D'habitude, le grand-papa venait chercher sa petite-fille, mais cette journée là, c'est la maman qui est venue. Bien sûr on laisse partir la petite avec maman... Sauf que celle-ci avait oublié d'avertir le Papi, qui s'est drôlement inquiété en constatant que la fillette n'était plus là ! Mais je savais qu'elle était partie avec la maman donc le monsieur s'est rassuré assez vite. J'en avais 25, mais je savais toujours qui partais avec qui.
Donc, une éducatrice qui n'en a que 8, 10 , comment fait-elle pour en "oublier" un ! Pour moi, c'est tout simplement incompréhensible ! Elle a probablement un besoin urgent de prendre des vacances, parceque la seule explication valable c'est qu'elle est trop épuisée !
Dans un MF on a encore moins d'excuse !
|