|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
|

19/10/2012, 06:09
Bonjour,
Moi j'utilise le logiciel de comptabilité Infantia pour faire mes fiches d'assiduités et mes réclamations de subvention (je suis accréditée) et mes revevus de l'année.
Pour le reste (dépenses) je fais tout moi-même avec des tableaux sur excel ainsi que tous les impôts de la maison (moi, chum et ma grande fille). Je n'ai aucune formation de comptable, mais peut-être une facilité avec les chiffres et aussi j'ai mon arme secrète en cas de doute ma tante fiscaliste qui travaille à revenu Qc. Cela fait 12 ans maintenant que je fait cela et c'est certain que je l'appelle de moins en moins pour des problème de comptabilité mais au début j'avais beaucoup de questions...
Il y a aussi les guides de revenu Qc et du fédéral concernant les garderies qui peuvent aider et donner des exemples.
Voici les liens:www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-11f.pdf
www.revenuquebec.ca/fr/sepf/publications/in/in-189.aspx
Cela m'a beaucoup aidé aussi. C'est certain que tu peux aussi faire affaire avec un comptable mais faudra payer pour ce service.
Je te laisse aussi le lien pour Infantia si cela t'intéresse : www.forgues.ca/
Bonne journée ! 
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|