Oulà! Tu as bien dis que vous n'étiez pas certains de le garder?! Ça fait combien de temps que tu es enceinte?
J'ai l'impression de m'entendre quand on me demande pourquoi je garde un SDG si demandant... moi aussi j'adore mon métier, j'adore mon groupe et je ne veux pas le refaire... et aussi, financièrement, ce serait possible, mais ô combien difficile, il faudrait se priver d'un paquet de trucs qu'on aime... De là ma décision de rester ouverte le plus longtemps possible et de fermer que quelques semaines (le temps de me relever après), mais elle a juste été confirmée quand on a fait la simulation de calcul...
Bref, si vous décidez finalement de le garder, tu seras dans la même situation que moi... pas à l'abri des complications, mais assez déterminée pour y arriver malgré tout

Je te cache pas que par moments ce n'est vraiment pas facile... j'ai été chanceuse, pas trop de nausées au début, pas de maux de dos ou de tête épouvantables...
là avec la bedaine qui s'arrondit et qui prend plus de place je m'organise autrement pour les changements de couches... ceux que je peux encore soulever vont sur la table à langer (j'en ai 1 et bientôt 2 la semaine prochaine), mais les autres je les couche sur le tapis et je me mets à genoux à côté d'eux (y en a 1)... Les autres je les entraîne sur le pot et je les change debout (j'en ai 1 aux pull ups, l'autre ne sait pas encore tout à fait descendre et remonter son pantalon, mais ça s'en vient on travaille fort, il sera bientôt aux pull ups lui aussi)
Bref, c'est possible. Difficile oui et il faut être déterminée et surtout prier fort Celui en qui tu crois le plus pour te protéger des complications

Et vous avez bien lu, j'ai un coco qui commence la semaine prochaine une intégration progressive, les parents ont signés pour 2 jours jusqu'à ce que je revienne fin janvier de mon accouchement (date à laquelle maman retourne travailler) je ne leur ai rien caché et ils connaissent les risques et surtout ils savent que l'intégration sera à recommencer presque entièrement dû au congé des Fêtes un peu plus long cette année... le petit aura 11 mois...
Bref, qu'est-ce que nos grands-parents faisaient quand ils en avaient 14? Moi c'est ça que je me dis... ils ne sont pas tous morts... et si je les avais eu super collés? (j'ai entendu parler un jour d'une femme qui avait un enfant de 20 mois, un autre de 10 et qui attendait le #3 dans les semaines qui suivaient... Elle voulait savoir si elle pouvait transférer son plus vieux dans un lit au lieu de devoir acheter une autre bassinette...) Quelle aurait été la différence au fond? Ce ne sont pas tous les miens, mais je les aime et m'en occupe tout comme s'ils l'étaient...