Afficher un message
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 19/10/2012, 12:57

Pour m'avoir fait avorter à 19 ans alors que je l'ai porté 11 semaines (la décision a été tardive) je peux te dire que je me suis promis de ne plus faire appel à ce moyen comme moyen de «contraception» il s'en est suivi une dépression majeure dans mon cas et la rupture de mon couple du moment... quand à 20 ans tu es sur les antidépresseurs il y a de quoi se poser des questions... je n'ai pas un médecin qui est prompt à prescrire ce genre de pilule et encore moins à une patiente aussi jeune... Mais bon je m'en suis sortie et je suis heureuse aujourd'hui c'est ce qui compte...

Mais quand même, sois vraiment CERTAINE que tu ne veux pas de cet enfant Mamanlou avant de prendre ta décision pcq tu risques de t'en vouloir à mort après coup (c'est ce qui m'est arrivé)... Quand le cerveau et le coeur se livrent ce genre de guerre, on en sort automatiquement changée et déchirée... Les seules pour qui ça ne change absolument rien, ce sont celles qui soit utilisent l'avortement comme moyen de contraception (parce qu'il y en a, faut pas se le cacher), soit les circonstances font en sorte que la question ne se pose même pas...

Bonne chance dans tes réflexions et bonne chance aussi pour la suite des événements peu importe la décision que tu prendras...

C'est plate à dire, mais ton conjoint n'aurais pas du accepter d'essayer dans des circonstances comme celles là... s'il n'était pas certain, il aurait du dire «non» pas «moui»... quand je dis que c'est toi qui dois prendre la décision de l'avortement c'est que c'est vrai... c'est toi et toi seule qui va en subir les contre-coups... Si tu le fais à la demande de ton conjoint, tu risques même de lui en vouloir, c'est l'erreur que j'ai commise... Si tu te fais avorter c'est que TU vas avoir admis que ce n'est pas le bon moment et que vous allez vous réessayer plus tard... Pcq TU vas avoir décidé que c'est mieux... ne le fais surtout pas pour «sauver ton couple»... il n'y a aucune garantie de ce côté... et tu paieras le prix de la culpabilité toute seule...

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 19/10/2012 à 13:05.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: