Pas de siège d'auto -
19/10/2012, 13:25
Bon j'ai un dilemme qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.
Voici la situation
Un enfant de ma garderie arrive chaque matin avec son père dans la voiture d'un ami de celui-çi. Il dépose son fils à la garderie et part travailler. Cependant, j'observe depuis plusieurs mois que l'enfant est assis sur les genou du papa à l'avant côté passager. Il est probablement attaché avec son père avec la ceinture de sécurité, mais je ne peux pas confirmer. Alors aucun siège d'auto pour l'enfant qui a 2 ans et demi. Je comprend que c'est difficile à gérer car le père est dans le véhicule de son ami et qu'il doit transporter le siège avec lui au travail...
Je ne me sens pas à l'aise d'en parler directement au père car ce n'est pas un incident qui se passe dans ma maison.
Mon dilemme : Est-ce que je dois dénoncer cette situation ( j'ai une amie qui est policière dans notre secteur) ou je laisse faire car c'est une décision qu'ont prit les parents????? Par contre s'il arrivait un accident à l'enfant je m'en voudrais terriblement de n'avoir rien fait, car j'aime vraiment ce petit bonhomme!
|