Afficher un message
non lus
  (#17)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 19/10/2012, 14:31

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
C'est très vrai ce que tu dis Phani et c'est sensiblement ce que je pense... seulement moi je demande malgré tout une arrivée pour 9h30 (pour la simple raison que je souhaite que tous les enfants soient là pour l'activité dirigée) et les parents m'appellent s'ils sont pour être en retard ou absents... Alors ils savent que l'enfant ne participera pas à l'activité et ce n'est un drame pour personne...

Pour le dîner par contre, je fais exactement comme toi, je demande tout simplement (quand l'enfant arrive trop près) et tant et aussi longtemps que les autres n'ont pas terminé leur repas, je peux faire chauffer sa portion au retardataire... Pour la sieste aussi d'ailleurs, même s'il n'est pas fatigué, il doit suivre le groupe et ne pas déranger les autres qui ont besoin de repos...

Ce qui me mets hors de moi dans le cas qui nous occupe ici, c'est que les parents ne respectent pas les règlements que la RSG est en droit d'établir selon son bon jugement et qu'ils ont eux-mêmes acceptés en signant l'entente de service... mais pire encore, la RSG hésite à respecter elle-même ses propres règles!

Le problème, c'est que si on établit des règles il faut s'y soumettre nous aussi si nous voulons que les parents les respectent... Sinon, elles servent à quoi? Et c'est CE détail qu'on oublie trop facilement et qui fait en sorte qu'on s'épuise et qu'on se met en colère... on veut tellement être gentille et conciliante qu'on oublie de se faire respecter CHEZ NOUS!!!

Alors ma réponse pour la question qui est posée à l'origine du post est : Faire ce qui est inscrit dans la Régie Interne!
Dans le contexte, je n'hésite pas à faire respecter une règle. Je veux juste savoir le juste milieu et jusqu’où il m'est permis d'aller sans nécessairement brimer le droit qu'un parent soit avec son enfant le plus possible. Aussi à savoir si c'était un manque de respect vis-à-vis les autres enfants. Comment réussir à faire comprendre diplomatiquement une fois pour toute aux parents que ce n'est pas une situation évidente pour les autres enfants et pour moi aussi. Merci à toutes pour vos réponses je vais prendre la fin de semaine pour jongler sur ce point.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation