J ai vécue la meme situation la semaine passée. J avais remarqué un soir q une maman assoyait sa fille de 4 ans en avant pas de banc coté passagé

Une autre maman l avait aussi remarqué. La cocotte m avait dit : maman m assoit dans mon banc juste quand on va loin : ( elle habite a 10 minutes de chez moi ) J en aie parlé avec mon conjoint qui ne ma pas été d une grande aide

Puis la troisième journée je me suis dis il faut que je lui en parle. Si elle a un accident en sortant de chez moi ..........je ne pourrais pas vive avec ca. donc le matin meme quand elle est arrivé je lui aie demandé si elle avait 5 minutes pour moi . Puis je lui aie expliqué que j étais très mal alaise avec ca

. Mais que j avais remarqué que sa fille s assoyait dans l auto en avant et que j était très mal alaise avec ca. Je lui aie dis que je pensais a la sécurité de sa fille et que meme si elle habite pas très loin de chez moi elle peut quand meme avoir un accident .......etc etc Je lui aie aussi remis le doccument - attache moi a la vie - En lui disant que je voulais pas lui dire quoi faire mais que j aimerais que quand elle quitte mon service de garde qu elle assoit sa fille ds son banc a l arrière .Bref ca c est quand meme bien passé. Maintenant quand elle arrive ou au départ de chez moi sa fille est bien attaché en arrière dans son banc .
Voila moi je dis que en premier lieu tu te dois d en parler aux parents. Puis si rien ne change peut etre envisager d aller plus loin !
Bonne chance et dis toi que toute ce dit...........y a une facon de le dire mais ca ce dit