Afficher un message
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 20/10/2012, 11:22

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
oh bon bon ce matin vous m'avez fait pleurer les filles! ihihihles hormones et le fait que je regarde mon ventre deja avancer et je pleures sans cesse.. j'arrive pas a me dire que tout bonnement un matin je vais ''flusher'' ce petit etre la .. sa me dechire... mais ma mere a fait la meme chose avec mon pere et je serait pas capable de lui faire le coup... ses a ny rien comprendre......
Ma pauvre Mamanlou

Je suis vraiment triste que tu te sentes «obligée» de te débarrasser de cet enfant que tu désires tant et que tu aimes déjà dans l'espoir pur et simple de sauver ton couple... Comme Cheri Gege l'a dit, ce n'est pas la bonne raison et tu vas en souffrir amèrement: en plus de t'en vouloir, tu vas en vouloir à ton chum (il t'a dit oui après tout) et tu vas développer un sentiment de colère si intense (le coeur de maman étant blessé au plus profond) que c'est ça qui va finir par ruiner votre vie à deux...

Non, Mamanlou, ce n'est pas une raison pour commettre un acte pareil, c'est toi qui va en souffrir le plus si tu le fais pour cette seule raison qui est loin d'être bonne à mon avis...

Pourquoi ton conjoint t'a-t-il dit oui si au fond c'était non? À mon sens, il faudrait qu'il apprenne à vivre avec les conséquences de ses mensonges... c'est un dur prix à payer... Mais à côté de quoi? C'est toi qui a été trahie au plus profond, c'est toi qui devrait commettre un geste irréparable et incroyablement menaçant pour ton équilibre physique et émotionnel... un geste que TU NE VEUX PAS COMMETTRE!!! Alors que lui, il va s'en tirer comme ça?! Non, Mamanlou, ne tombe pas dans ce panneau... qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas remettre ça? Si tu acceptes une fois d'utiliser l'avortement comme «moyen de contraception» pourquoi refuserais-tu une prochaine fois?

Je ne prétends pas vouloir faire le choix à ta place, mais juste comprendre pourquoi IL veut attendre, n'est pas une bonne raison. Si tu commets l'acte il faut impérativement que TU sois en accord avec toi-même si tu ne veux pas en subir les contre-coups inévitables...

Bonne chance Mamanlou et je t'envoie un méga câlin virtuel

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message: