Afficher un message
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 20/10/2012, 11:53

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Dans le contexte, je n'hésite pas à faire respecter une règle. Je veux juste savoir le juste milieu et jusqu’où il m'est permis d'aller sans nécessairement brimer le droit qu'un parent soit avec son enfant le plus possible. Aussi à savoir si c'était un manque de respect vis-à-vis les autres enfants. Comment réussir à faire comprendre diplomatiquement une fois pour toute aux parents que ce n'est pas une situation évidente pour les autres enfants et pour moi aussi. Merci à toutes pour vos réponses je vais prendre la fin de semaine pour jongler sur ce point.
Oui mais justement, tu dis que c'est écrit dans ta Régie que les parents doivent téléphoner pour aviser d'un retard ou d'une absence... C'est une règle qu'ils ne respectent pas et ce peu importe ce que tu sembles leur dire...

Ce que je veux dire, c'est d'arrêter de te poser la question dans tous les sens, applique les conséquences qui s'imposent... d'après ce que je lis, tu leur as déjà parlé plusieurs fois et ils ne comprennent pas encore... dans ce cas, c'est fini le temps de la diplomatie, c'est le temps d'agir pour te faire comprendre... et pour un non respect des règles de fonctionnement, pour manque de respect envers tous les autres enfants (leur sieste est chamboulée et ils ne se reposent pas comme ils devraient), manque de respect pour leurs parents respectifs (tout le monde sait qu'un enfant fatigué c'est l'enfer) et pour manque de respect envers toi (pcq toi aussi tu as besoin qu'ils se reposent pour décrocher un peu, c'est un moment essentiel dans la journée) Ben pour tout ce manquement, ça peut allé très facilement jusqu'à la résiliation et les parents n'auraient aucun recours dans la mesure où ils sont au courant des règlements à respecter pour rester tes clients...

Bien entendu, tu peux toujours changer un peu ta façon de faire et transformer tous ces avis verbaux en avis écrits qu'ils doivent signés en 2 exemplaires (1 pour toi et l'autre pour eux) ainsi tu prouves que tu as tenté à plusieurs reprises de leur faire comprendre que ça ne marchait pas comme ça... et après x avis c'est la porte... mais n'en demeure pas moins que c'est de l'action et non plus du pourparler qu'ils ont besoin pour comprendre ton message (tu as déjà essayé de parler... arrête de gaspiller ta salive et agis

Désolée si ça a l'air bête dit comme ça... j'aimerais que tu entendes les modulations qui sont dans ma tête pendant que je pense et que j'écris pour que tu comprennes vraiment que je ne veux pas te rentrer dedans non plus... Ces modulations dans le ton, je ne peux pas les écrire... Alors encore, excuse-moi si ça l'air bête, c'est pas l'objectif visé...

Les P'tits malins

Réponse avec citation