Afficher un message
non lus
  (#12)
amiga
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
Par défaut 20/10/2012, 21:16

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Ben voilà pourquoi elle réagit! Il y a combien de temps que ton SDG est rouvert?

Mais après 1 an toute seule avec le noyau familial, le réouverture de ton SDG et le retour de papa sur le marché du travail (donc elle se retrouve à devoir partager sa maman avec son frère ET les amis de garderie, alors qu'avant papa pouvait s'occuper d'elle un peu si maman était occupée avec un autre) C'est gros comme changement pour une enfant de cet âge... C'est normal qu'elle réagisse, même si tu trouves que c'est à retardement... D'autant plus qu'elle n'était peut-être pas tout à fait sortie de son «terrible two»

Bref, il est vrai qu'il te faudra beaucoup de patience et de persévérance... de la constance... c'est la clé... il faudra sûrement que tu tâtonnes un peu pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec ta fille (est-ce la chaise de punition? le retrait d'un privilège? etc) y'a pas un enfant pareil, mais l'important c'est de rester constant et conséquent (ça veut dire de donner une punition selon la gravité de la situation... un petit écart ne justifie pas une punition du tonnerre... à l'inverse de qqch de gros qui lui le justifie)

Bonne chance, mais c'est normal qu'elle réagisse
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus en réaction depuis que papa n'est plus là !! J'ai réouvert début janvier avec mon coco de trois mois, ma fille de 2ans et papa qui aller être là pour 8 mois !! Je prend note de tes bons conseils !!

Réponse avec citation