Afficher un message
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 21/10/2012, 23:17

Citation:
Envoyé par Martinechat Voir le message
Le titre le dit, je suis frustrée

Étant éducatrice de formation (DEC en Petite Enfance), je me suis rendue compte qu'un peu monsieur et madame tout le monde pouvait s'improviser éducateur/trice en milieu familial et ça me fâche en titi, puisque nous travaillons tellement à nous faire reconnaître comme métier et ainsi améliorer notre sort.

Je travaille depuis 13 ans en CPE et j'ai décidé de m'ouvrir prochainement un milieu familial chez moi, dans mon sous-sol de maison. C'est alors que j'ai commencé à regarder les fiches inscrites de milieu qui ont des places et que les parents peuvent ainsi consulter. Je me suis alors rendue compte, comme je disais, que ce n'est pas tous des gens avec des formations juste en voyant les photos et les descriptions. C'est bien désolant. Et FÉLICITATIONS à toutes celles que j'ai vu qui ont des supers milieux !!!! Je vous envie

J'aimerais bien charger 30$ par jour. J'espère pouvoir réussir à avoir une clientèle et j'espère aussi que le fait d'avoir une formation soit un avantage pour moi...sinon, j'abandonnerai mon projet et je resterai en CPE.

Voilà !
Avant même que la formation DEC en petite enfance existe des milliers de femmes gardaient des enfants à la maison, il n'avait pas de formation et bon nombre ont mené à bon port les enfant. Plus tard , le DEC à commencer.... et maintenant toute les femmes ne détenant pas ce diplôme ne sont plus qualifier pour prendre soin des petits ?? Voyons ....Pleins d'autres quarts de métier son exploités par des gens ne détenant pas le diplôme dans le job qu'ils excercent, sont-ils tous incompétents pour autant ? Je crois pas, je te dirais que comme dans pleins de domaines il à des pommes pourries( avec ou sans formation) , donc ne jugeont pas les gens ne détenant pas un morceau de papier, beaucoup d'entre eux sont dévoué et très compétent.

Je ne dis pas que ce domaine d'étude ne sers à rien, loin de la... C'est un bel atout! Nous sommes beaucoup de n'importe qui ici qui adore notre métier, et passe quasi 7/7 à préparer les repas,faire le ménage, faire des activités dirigés et bricolages pour amuser les petits. Peut-être faire attention aux jugements gratuits...Je ne prend pas le titre d'éducatrice, je n'ais pas faite cette formation ,par contre , je prend lui de responsable et sans syndrome de l'imposteur .

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message: