Afficher un message
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/10/2012, 04:59

Citation:
Envoyé par Lallie Voir le message

ou si à la place de voir un comptable pour tes finances tu décides de demander à un ami qui est ''bon la dedans'' mais aucune étude, tu payeras pas le même prix, pourtant il a probablement autant d'expérience mais n'a pas les bases.
Je ne pense pas que la majorité des enfants aient besoin de quelqu'un d'hyper formé en psycologie infantile, développement de l'enfant, etc.

Si j'avais un enfant ayant des besoins particuliers peut-être que je penserais différemment, mais même là... Ce que je cherche d'abord et avant tout chez une RSG c'est l'amour des enfants, et ça tous les DECs du monde ne pourront jamais le donner à personne. Je cherche aussi une certaine personnalité : un coeur d'enfant, de la générosité de soi-même envers les enfants, aimer rire, aimer cajoler, cela non plus ne vient pas avec un DEC.

Contrairement aux sciences comptables les enfants ne sont pas des technicalités. J'ai la chance d'avoir deux filles en santé qui se développent à l'intérieur de la moyenne normale, alors pour moi, une RSG qui a ce que j'ai mentionné plus haut avec quelques autres critères personnels qui ne s'acquièrent pas non plus avec l'éducation nous convient parfaitement.

Si les mamans qui veulent passer du temps avec leurs enfants sont des gardiennes, comment appellerait-on les gens qui n'ont pas d'enfants mais qui font tout de même ce métier ? Je pense que de faire de si gros jugement est injuste pour beaucoup et assez injustifié. L'incompétence de quelques unes ne justifie pas ce jugement qui condamne toutes les femmes n'ayant pas de DEC mais qui font un travail exceptionnel - parfois même meilleur que des éducatrices formées technicalement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: