Afficher un message
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/10/2012, 08:38

Bon, désolée pour ma montée de lait d'hier. Je n'ai pas aimé la formulation du post initial. Le fait de dire que ça te frustrais, ça donnait l'impression que tu te pensais supérieure à celles qui n'ont pas de diplôme et que tu aurais dû avoir plus de reconnaissance face à cela. Des pommes pourries, il y en a des formées comme des pas formées. Et je trouve ça un peu prétentieux de dire que quelqu'un de formée aurait plus le droit à l'accréditation que celle qui n'a pas de diplôme. Comme je le disais dans mon post d'hier, je crois que le diplôme n'est pas nécessaire pour être une bonne RSG. Un atout, oui, mais pas nécessaire.

Maintenant, pour répondre au post initial: je vais être très honnête avec toi, je ne pense pas que tu auras plus de facilité dans le milieu grâce à ton diplôme. Personnellement, on ne m'a même jamais demandé si j'étais formée lors des visites de clients potentiels. C'est même moi qui doit leur mentionner que j'ai mon cours de RCR car on me le demande rarement. Je crois que les parents se fie surtout à la propreté des lieux et au feeling qu'ils ont eu avec la RSG. Ils recherchent d'abord et avant tout une personne qui leur inspire confiance et qui a des valeurs correspondant aux leurs. Le bout de papier qui vient avec n'est pas une priorité pour eux.

Je ne dis pas que le diplôme que tu as en ta possession ne sers à rien, mais en milieu familial que tu l'ai ou non ne change rien. Le gros avantage de la formation selon moi, c'est que tu peux travailler en CPE.

Bonne réflexion!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: