Pas vraiment d'accord avec toi kat33 pour certains emploie ca n'a pas d'importance le papier comme tu dis mais pour d'autre job et justement je le prendrais ton papier moi en cuisine d'établissement car justement dans les hopitaux si tu n,as pas ta formation en cuisine d'établissement tu ne rentre pas.
J'ai travaillé 5 ans dans un collège au cuisine j'ai travaillé au froid comme on dit et même avec mes 5 ans d'expériences, oublie les hopitaux, je ne sais pas ou tu reste mais informe toi et donne ton cv on en recherche même sur appel. Il est sûr que quand tu travailles dans un établissement comme école hopitaux on ne fais pas des tites boules de melon etc faut que ca aille vite faut produire pour faire des tites boules faut travailler dans un resto chic où tu va avoir le temps car tu vas être assigner au tite boules.

Bon je joke mais c'est quand même ca la réalité.
Pour ce qui est des formations en éducation à l'enfance c'est toujours un plus d'être formé moi parfois je dois aller chercher de l,aide pour une situation particulière sois sur internet justement parce que j'ai une formation de seulement 45 hrs ça ne veux pas dire que je suis une mauvaise rsg, mais c'est juste pour dire que oui d'instinct parfois on sait quoi faire mais une formation sera toujours un plus.
Par conter la formation ne fais que la rsg est gentille où pas.