Citation:
Envoyé par juliette
Je comprend un peu trotinette, dans le sens que oui c'est à la maison, ca l'air d'etre un luxe travailler à la maison mais c'est un gros travail etc... Mon probleme c'est que j'entend parler des dépenses, des heures supplémentaires etc... une fille ici une fois avait fait la liste des choses qu'elle devait payer pour en venir à un salaire X...comme des jouets 25$ par semaine quelque chose du genre, on s'entends-tu que tu achètes pas des jouets toutes les semaines?! et personne PERSONNE va me faire avaler qu'apres que les enfants soient partis, que vous restez 2hrs dans la garderie à balayer, laver, désinfecter et laver le plancher à grandeur pour le lendemain TOUS LES SOIRS!!!! Oui ca serait bien dans le meilleur des mondes mais je pense pas que ce soit le cas!!! alors oui je comprend qu'on puisse penser que vous vous plaigner la bouche pleine, mais faut pas essayer de passer pour des martyrs non plus...Si c'était pas payant un peu, venez pas me dire que vous le feriez quand meme par bonté d'âme et dévouement pour les enfants des autres!! je sais que c'est de la job, je sais que c'est pas évident s'occuper d'enfants des autres, je l'ai fais longtemps...mais si ca payait pas mes comptes et mes besoins j'aurais trouver autres choses!! C'est un travail!!
la gardienne d'une amie est à 7$ et le gouvernement lui donne 28$ de plus par enfants...alors ca lui fait 35$ par enfant/par jour...ca lui fait 1050$ par semaine...on s'entend que enlever les dépenses NORMALES, c'est un salaire pas si pire...mon chum fait 1350$ par 2 semaines overtime ou pas!!! pour une famille de 6 personnes...et il a 3 semaines de vacances depuis l'an passé seulement.. 
|
pour les jouets par semaine 25$ (par années 300$) c'Est pas beaucoup juste un kit de balancoire coûte plus que cela.
pour le 2h00 apres,ma gardo dans mon cas est dans ma salle commune alors oui mon plancher est lavé a chaque jour aussi contre les microbes,je planifie la routine du lendemain,activitées,projets,ect.... je prépares le dîner du lendemain,lavage de draps de sieste,débarbouillettes,ect....
peut-être pas 2h00 a chaque jours mais apres la fermeture c'Est pas fini.
jojo