Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 23/10/2012, 19:03

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
....
Pourquoi toujours la loi du moindre effort prime t-elle c'est pas difficile de se former ou de faire valoir ses compétences je l'ai fait moi aussi quand j'ai commencé parce que je voulais avoir plus d'outils pour répondre aux besoins des petits.
.....
En fait je ne trouve pas que se sont les rsg non formés sont dénigré je trouve plutôt que c'est l'inverse car dès qu'ont fait valoir nos atouts on passe pour des pretentieuses.
Evia, tu m'a mal comprise. Loin de moi l'idée de dire que je trouve ''prétentieuses'' celles qui sont formées! JAMAIS je n'ai pensé cela. Au contraire, je trouve ça très bien, ça démontre un désir de vouloir avoir des outils pour bien faire son travail. J'essayait juste de dire que formé ou non-formé, je ne jugerai pas une RSG sur ce seul critère.

C'est bien que tu ais été cherché la formation et les outils dont tu pensait avoir besoin pour exercer ton métier.

Moi, je parlait d'un point de vue de parent. Pour certains parents, la formation entre en ligne de compte quand vient le temps de trouver une garderie, et c'est correct aussi! Mais j'avais juste l'impression, à lire beaucoup de réponses ici, que celles qui n'étaient pas formées n'avait pas les mêmes ''compétences'' que celles qui le sont, ce en quoi je ne suis pas en accord, c'est tout.

Pour le salaire, je croit que ça devient plus compliqué, car il y a des RSG accréditées et d'autres non. Je ne me mêlerai donc pas de ce débat! Mais sachez que j'ai trouvé vos demandes salariales et vos conditions de travail justifié (congé payés, vacances, etc..).

Et je me répète, moi je trouve ça bien la formation. VRAIMENT. Je ne voudrais pas qu'on déforme mes propos. Ce que je dit, c'est que la formation est un ''plus'', mais pas un ''tout'' en soi.

Dernière modification par mamadou 23/10/2012 à 19:32.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: