Afficher un message
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 24/10/2012, 07:36

Personellement je n,ai rien contre la formation, je l'ai d'ailleurs précisé dans ce même post il y a deux à trois pages.

Je peux comprendre qu'une fille qui à 3 ans de cegep aimerait gagné sa vie et faire un salaire en conséquence. Alors justement les filles qui on une formation peuvent travailler en CPE, pourquoi ne pas travailler en CPE ta formation est reconnue justement.

Pour ce qui est des mf et bien oui que ca fâche où pas c'est comme ça. Il y a plein de formations au cegep qui sont super mal payé, si on veut embarqué la dedans. Ma fille a suivie 3 ans de formation pour être graphiste et à moins de travailler à Montréal, en région les graphistes gagnent entre 12$ et 13$ de l'heure.

Ma fille ne veut pas aller travailler à Montréal elle veut travailler dans sa ville, ça la fâche de voir que pour le même travail on paye mal en région. elle à la choix soit travailler a montréal ou changer de job aller se former dans un autre domaine. Elle regarde pour secrétaire, réceptioniste1 an de cours et après elle a des possibilités de gagné de 17$ et plus à certain endroit, ca aussi c'est choquant.

Il y a plein de chose choquante comme ça et je pense que les rsg ici peuvent comprendre ta réaction, mais comme on jase et bien ces rsg non diplomés essaient de se défendre du mieux qu'elles le peuvent car elles font des semaines de 50 heures et plus et la majorité font bien leur travail.

Alors oui ta formation te donne des atouts, celle de travailler en CPE ce que les rsg ne peuvent pas faire. Si tu veux avoir un MF et bien il y a l'offre et la demande tu fais ton prix et le parent choisie ce qui lui convient.

Voilà c'est plate mais c'est comme ça.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message: