|

24/10/2012, 09:13
Moi aussi j,ai entendue ça, mais je en sais pas dans quel contexte alors je ne m'aventure pas dans ça.
Il est sur qu'une formation reste une formation ce n'est pas juste un bout de papier. Chacun à son opinion et il est interressant de connaître l'opinion des autres.
Pour en revenir à la formation il est sûr que dans n'importe quel métier où profession une formation est toujours un plus, aller chercher des techniques,des connaissances c'est gagnant.
Je suis une très bonne cuisinière, mais il me manque des techniques si je veux travailler en institution, j'aime aller suivre des petites formations pour m'aider, mais pour travailler dans un hopital ex il me faut mon cours. Mon conjoint est un bon bricoleur, Il a fait avec moi notre plancher de céramique dans ma cuisinette et c'est vraiment très beau. S'il veut aller travailler comme poseur de céramique une formation peut lui apporter plusieurs techniques qu'il ne connait pas et qui fait toute la différence. On peut continuer comme ça longtemps.
Par contre ton poseur de céramique peut avoir un air de boeuf être impolie et mal embouché comme on dit une formation ne donne pas de civisme si tu n'en a pas, la même chose pour l'éducatrice ou la rsg la formation ne donne pas d'empathie, de gentilesse. Bon il est sur que selon le métier que tu fais ça peu te nuire, que mon poseur de céramique est l'air bête, s'il fait bien ça job, ça va peit-être moins me déranger que si mon éducatrice où rsg à l'air bête le matin quand je vais porter mes petits .
Si tu travaille dans le public habituellement tu as de l'entregent c'est pourquoi on dit que une personne est à sa place où non, et ca pas besoin de formation sufit juset d'aimer ce que l'on fait.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|